Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de puces Marvell reporte la journée des investisseurs en raison de l'incertitude macroéconomique et revoit à la baisse ses prévisions de recettes
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 23:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un contexte au paragraphe six)

Marvell Technology MRVL.O , fabricant de puces pour les réseaux et l'intelligence artificielle, a déclaré mardi qu'il reportait une conférence prévue pour la journée des investisseurs, citant un "environnement macroéconomique dynamique", alors que les tensions commerciales mondiales génèrent de l'incertitude économique.

Les actions du fabricant de puces ont baissé de plus de 6 % après la cloche.

La société a également réduit sa fourchette de prévisions pour le premier trimestre de l'exercice 2026, mais a maintenu le point médian de ses perspectives.

Le chiffre d'affaires net devrait désormais s'élever à environ 1,875 milliard de dollars, dans une fourchette de plus ou moins 2 %, contre une fourchette précédente de plus ou moins 5 %.

Les fabricants mondiaux de puces ont été mis à mal par la politique commerciale changeante du président américain Donald Trump, ce qui a compliqué les perspectives des géants des semi-conducteurs et de l'informatique.

Le 9 avril, M. Trump a suspendu ses projets de taxes à l'importation sur tous les pays pendant 90 jours pour permettre la tenue de négociations, après avoir introduit des droits de douane de base de 10 % sur toutes les importations américaines et des droits de douane réciproques supplémentaires sur les principaux partenaires commerciaux.

Chris Koopmans, directeur de l'exploitation de Marvell, a déclaré en mars que le fabricant de puces n'avait vu aucun signe de droits de douane - actuels ou attendus - affectant ses activités dans le domaine des centres de données.

Le pionnier de l'IA Nvidia NVDA.O a mis en garde contre une perte de 5,5 milliards de dollars après que Washington a restreint les exportations de son processeur d'IA conçu pour la Chine, tandis que le géant néerlandais des outils de fabrication de puces ASML a émis des doutes quant à ses perspectives.

Valeurs associées

85,8400 USD NASDAQ -2,40%
182,6400 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte le tribunal de Paris après le verdict dans le procès libyen, le 25 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 09:04 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...