((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'un contexte au paragraphe six)
Marvell Technology MRVL.O , fabricant de puces pour les réseaux et l'intelligence artificielle, a déclaré mardi qu'il reportait une conférence prévue pour la journée des investisseurs, citant un "environnement macroéconomique dynamique", alors que les tensions commerciales mondiales génèrent de l'incertitude économique.
Les actions du fabricant de puces ont baissé de plus de 6 % après la cloche.
La société a également réduit sa fourchette de prévisions pour le premier trimestre de l'exercice 2026, mais a maintenu le point médian de ses perspectives.
Le chiffre d'affaires net devrait désormais s'élever à environ 1,875 milliard de dollars, dans une fourchette de plus ou moins 2 %, contre une fourchette précédente de plus ou moins 5 %.
Les fabricants mondiaux de puces ont été mis à mal par la politique commerciale changeante du président américain Donald Trump, ce qui a compliqué les perspectives des géants des semi-conducteurs et de l'informatique.
Le 9 avril, M. Trump a suspendu ses projets de taxes à l'importation sur tous les pays pendant 90 jours pour permettre la tenue de négociations, après avoir introduit des droits de douane de base de 10 % sur toutes les importations américaines et des droits de douane réciproques supplémentaires sur les principaux partenaires commerciaux.
Chris Koopmans, directeur de l'exploitation de Marvell, a déclaré en mars que le fabricant de puces n'avait vu aucun signe de droits de douane - actuels ou attendus - affectant ses activités dans le domaine des centres de données.
Le pionnier de l'IA Nvidia NVDA.O a mis en garde contre une perte de 5,5 milliards de dollars après que Washington a restreint les exportations de son processeur d'IA conçu pour la Chine, tandis que le géant néerlandais des outils de fabrication de puces ASML a émis des doutes quant à ses perspectives.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer